La Fédération recrute un·e conseiller·ère économie sociale (2025)

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La Fédération IntiativES est à la recherche d’un·e conseiller·ère économie sociale (CDI – 3/4 temps) pour embauche immédiate.

Missions

Le/la conseiller·ère économie sociale est chargé de l’ensemble des tâches liées à l’expertise spécifique des dispositifs d’insertion représentés par la Fédération. Il contribue également aux actions de communication, de formation et de représentation de la Fédération.

Le/la conseiller·ère assure ses fonctions sous la responsabilité du coordinateur.

Rôles principaux

  1. Conseiller les membres et les autres parties prenantes sur les dispositifs IDESS et EI : informer, outiller, former et développer les compétences et performances des entreprises.
  2. Participer au développement des synergies de l’économie sociale : créer des partenariats, participer à des groupes de travail, etc. avec les différents acteurs de l’économie sociale.
  3. Représenter les membres dans différents mandats : défendre les visions de la Fédération et les valeurs de l’économie sociale dans les différents lieux où il/elle est mandaté·e.
  4. Cogérer la formation : construire le catalogue de formations de la Fédération avec les partenaires externes, planifier et organiser les formations au cours de l’année, donner les formations liées aux dispositifs d’insertion.
  5. Cogérer la communication : en collaboration avec l’autre collaborateur, gérer la communication de la Fédération via différents canaux (Newsletter, site internet, réseaux sociaux et plateforme collaborative “CoactivES”).
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Profil recherché

  • Être titulaire de minimum un bachelier à orientation économique, gestion ou sciences humaines et sociales.
  • Une expérience professionnelle dans une fonction de conseiller est un atout.
  • Une connaissance de l’économie sociale est vivement souhaitée.
  • Bonnes compétences en matière de communication orale et rédactionnelle.
  • Bonnes capacités d’analyse.
  • Autonome, proactif et organisé.
  • Permis de conduire et véhicule (déplacements dans toute la Wallonie)
  • Bonnes connaissances de la suite Office et du fonctionnement des réseaux sociaux. La connaissance de WordPress est un plus.

Intéressé·e ?

Vous êtes intéressés ? Vos CV et lettre de motivation sont à envoyer à l’adresse info@initiatives.be pour le 13 avril au plus tard.

Si votre candidature est retenue, vous serez convié à un entretien le 17 ou 18 avril à Namur.

Plus d’infos ?

Vous trouverez tous les détails de l’offre (les tâches et ce que nous proposons) en cliquant ici

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Rejoignez-nous ce 25 avril 2025 pour un Webinaire sur les contrats article 60 et 61 et l’impact de la réforme sur l’embauche de ces profils dans vos structures. 

Ce Webinaire est organisé en collaboration avec la Fédération des CPAS. Nous aurons la chance d’accueillir Marie Casteigne qui nous partagera ses connaissances sur le sujet et sera ravie de répondre à vos questions. 

Merci de vous inscrire dés aujourd’hui via le lien suivant !

Attention : cet évènement est réservé aux membres de la fédération InitiativES

Rejoignez-nous !

Ce 5 décembre 2024 de 9h à 13h, nous organisons notre célèbre matinée de l’insertion à la citadelle de Namur. 

L’occasion idéale pour nos membres de réseauter, de partager et d’échanger dans une ambiance conviviale. 

Cette année encore, un programme sur mesure a été concocté. 

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