Emergence de pistes de solutions par l’apprentissage venant de situations pratiques.
Une formation proposée le 06/12 à Namur !
DESCRIPTION :
La gestion de conflits semble être devenue incontournable, tant dans la vie professionnelle que quotidienne. Cela paraît également répondre à un besoin inhérent du monde de l’entreprise.
Les situations de conflit sont inévitables et peuvent mettre à mal le bon fonctionnement et la rentabilité de l’entreprise ainsi que la dynamique d’équipe et le bien-être de chacun.
Lors de cette journée de formation, le conflit sera abordé de différentes manières : systémique, stratégique, psychologique et comportementale afin d’en avoir une vision multimodale et de l’appréhender au mieux. Différentes techniques, grilles de lectures et outils seront proposés afin d’être discutés par les participants pour qu’ils puissent les adapter à leurs besoins et pratiques.
OBJECTIFS ET CONTENU :
- Définir les composantes d’une situation conflictuelle.
- Exposer une situation rencontrée dans sa complexité et dans sa globalité.
- Prendre du recul sur celle-ci.
- Évaluer le rôle et les marges de manœuvre du participant dans les situations de conflits
professionnels. - Comprendre, critiquer et adapter des outils de gestion de conflit.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Formateur : Le Réseau d’entreprises sociales (RES ASBL)
Public : Les accompagnateurs sociaux
Prix : 125€ pour les membres, 250€ pour les non-membres
Date : 6 décembre 2022
Lieu : CFR de Bouge