2 journées à destination des accompagnateurs sociaux pour prévenir et gérer l’absentéisme. Un événement InitiativES organisé le 08/11 à Liège et le 15/11 à Mons !
PROGRAMME :
9.00 – Accueil des participants
9.30 – Les contours de l’absentéisme (Guillaume Gillet – InitiativES)
- Cadre légal et encadrement social (missions et tâches)
- Absentéisme de courte durée VS de longue durée
- Trajet de réintégration
10.00 – Absentéisme : comment (mieux) communiquer ? (Virginia Li Puma – InitiativES)
- Mises en situation
- Concepts de base et malentendus liés à l’incompréhension
- Techniques de communication
10.45 – Pause
11.15 – Bonnes pratiques pour gérer l’absentéisme
- Intervention Rita Parente – Mutualité Solidaris
- Questions / réponses
12.00 – Lunch
13.00 – Walking ateliers
- Réflexions dynamiques et contributions
- Création de plans d’actions pour gérer l’absentéisme de courte et de longue durée
15.00 – Mise en commun
15.30 – Clôture de la journée
REJOIGNEZ-NOUS :