C'est le constat défendu par la Fédération InitiativES dans son dernier communiqué de presse (disponible en bas d'article). Retour sur une année de tension défavorable au secteur.
À plusieurs reprises, en dénonçant unilatéralement une convention collective de travail (C.C.T.) et en maquillant un retour en arrière par la proposition d’une nouvelle C.C.T. soi-disant identique à celle dénoncée, les deux organisations patronales ont voulu priver les travailleurs de leur prime syndicale et de leur prime de fin d’année sous le seul prétexte de l’équilibre financier.
Bien qu’après des mois de mobilisation et de négociation Federgon a signé une nouvelle C.C.T. identique à la précédente, rétablissant ainsi les droits des travailleurs, la fédération dénonce l’attitude de Federgon qui n’aura fait que nuire à la concertation sociale et aura plongé le secteur des titres-services dans une crise inutile, accentuant les tensions dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre déjà alarmant.
La fédération estime nécessaire, pour l’équilibre de tous, de rétablir le dialogue social afin de garantir un avenir équitable au secteur et à ses travailleurs.