InitiativES recrute un.e collaborateur.trice communication & administratif

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InitiativES recrute un.e collaborateur.trice communication & administratif, pour entrée en fonction immédiate, afin de renforcer son équipe.

A propos de la Fédération

InitiativES est active dans le secteur de l’économie sociale et plus particulièrement, celui de l’insertion socioprofessionnelle. Nous fédérons une centaine de membres actifs sur l’ensemble du territoire wallon, dont les pratiques sont rattachées aux 4 grands principes de l’économie sociale.

Votre fonction

Cette fonction comprend notamment les missions suivantes

  • Implémenter la stratégie de communication de la Fédération
  • Mettre en œuvre l’outil Customer Relationship Management de la Fédération
  • Gérer et améliorer de façon continue les outils de communication de la Fédération (site internet, page Facebook, newsletter, etc.)
  • Rédiger et diffuser diverses communications vers les membres, les parties prenantes et partenaires externes (communiqués de presse, courriers officiels, documents de positionnement, etc.)
  • Participer activement à la campagne de notoriété de l’économie sociale ‘Notre futur, justement !
  • Contribuer aux projets en cours et futurs : réalisation de visuels, capsules vidéo et autres supports de communication
  • Suivre les relations avec le membership (mise à jour des données, illustrations des bonnes pratiques, etc.)
  • Assurer le secrétariat de l’association
  • Préparer et suivre les réunions des différentes instances
  • Opérationnaliser et suivre les décisions des différentes instances
  • Préparer et assurer le suivi administratif des formations

Ces différentes missions seront mises en œuvre en étroite collaboration avec les différents membres de l’équipe concernés.

Votre profil

  • Être disposé à assumer une double fonction
  • Disposer d’un Bachelier en communication, assistant de direction ou gestion administrative et d’aptitudes dans la fonction complémentaire
  • Disposer de très bonnes compétences en matière de communication orale et rédactionnelle et d’un sens analytique prononcé
  • Excellente maitrise des outils de communication
  • Excellente maîtrise des logiciels bureautiques, en particulier Excel
  • Faire preuve d’autonomie et d’esprits d’initiative
  • Aptitudes à l’intelligence collective et la coconstruction
  • Une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans une fonction similaire est exigée
  • Une connaissance et une affinité avec l’économie sociale est vivement souhaitée
  • Permis de conduire et véhicule personnel

Nous vous proposons

  • Contrat temps plein sous statut employé en CDI
  • Barème de la commission paritaire 329.02
  • Avantages extra-légaux
  • Possibilités de formations
  • Modalités et organisation du travail flexibles : alternance entre télétravail et présentiel, déplacements fréquents en Wallonie, autonomie et polyvalence
  • Lieu de travail situé en région Liégeoise

Rejoignez notre équipe !

Les candidatures, composées d’une lettre de motivation et d’un CV, sont à envoyer exclusivement par mail à Mr Jacques Rorive, Directeur d’InitiativES (j.rorive@initiatives.be) pour le 6 mai 2022 au plus tard, avec pour objet « Candidature au poste de collaborateur/trice communication et administratif ».

Les candidats présélectionnés sur base de leur candidature seront invités à un premier entretien le vendredi 13 mai, et en seront informés personnellement le mardi 10 mai.

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